Alain PROST, Gérard HOLTZ : ils choisissent tous LOOK pour rouler

Publié le par Julien HOLTZ


Alain Prost, Gérard Holtz, Paul Belmondo, ... de plus en plus de VIP passionnés de la petite reine (autrement dit le vélo) roulent en LOOK. Des cadres fait sur mesure et avec amour par les équipes de Dominique Bergin, Jean Michel Coval et Céline Marant.

Alain Prost (surnommé "le Professeur" dans le petit monde de la F1 parce qu'il est un metteur au point hors pair) a choisi le LOOK 585 : Nous sommes à l'Hippodrome, je sors de l'arrière du peloton et le remonte téléphone à la main pour aller filmer Alain qui est en 3ème position. Nous roulons à cet endroit entre 40 et 42 km/h. Aujourd'hui c'est légèrement venteux sinon nous pourrions être à 50 voire plus.


ALAIN PROST LOOK 585

Gérard Holtz est un inconditionnel de la marque LOOK depuis plus longtemps ! Il répond à Passionvéloblog.com au sujet de ses vélos successifs.

Gérard Holtz : "J'ai roulé sur Raleigh puis sur Peugeot et Maxisport au début des années 90. Fignon, Prost et Cadiou m'ont ensuite réalisé un cadre sur mesure en titane. J'ai récupéré un vélo de l'équipe Crédit Agricole (le Look KG 281 HM). Ca tombait bien, il était pil poil à mes cotes. Lorsque Look s'est essayé au VTT, j'ai testé un cadre orange vif avec suspensions hydrauliques et freins à disque.

Puis pour réaliser mon défi de faire en solitaire le parcours du Tour 1903, j'ai demandé à Look Cycles de m'accompagner dans ce projet. Ils ont relooké (façon de parler) leur logo à la mode des années 1910 en lettres manuscrites. Eugène Huvelin avec sa société de prêt à porter (Leduc Sport) a réalisé pour moi les maillots d'antan avec les poches devant (j'en rêvais !) et, à force de recherche, j'ai trouvé des accessoires pour ressembler aux premiers coureurs du Tour. Look Cycles a donc réalisé un cadre carbone spécialement pour l'occasion et une série limitée et numérotée."

Enfin, depuis cet été je roule sur le tout dernier modèle de la gamme : le LOOK 595. Une formule 1 ! Et je n'en reviens toujours pas de cette tige de selle intégrée au cadre. Esthétique et rigide."


GERARD HOLTZ LOOK 595

Pour ma part, je roule sur le LOOK 585 depuis janvier 2005. C'est une merveille et je ne peux que vous conseiller ces deux derniers nés de la gamme : LOOK 585 et 595.

 

Publié dans Matériel et technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
il n'aurait pas pris du poid Gérard ??
Répondre
J
euh ... je pense que pour son age - je ne le dirai pas ici ;-) - il s'en sort très bien.<br /> Tu sais il y a 3 ans quand il a fait son Tour 1903 en solitaire, il était descendu à 63 kg, il avait les joues creuse, "en dedans" comme dit Guy Baugiraud son fidèle assistant sur le Tour de France.<br /> La prise de poids en ce qui nous concerne (sportifs), ne réside que dans la baisse de la charge à l'entrainement, ou un peu plus d'alcool et un peu moins d'attention sur la bouffe. Quand on fait moins "le métier" on grossit !
C
pas de casque Gérard, c'est pas bien
Répondre
J
Je suis tout à fait d'accord avec toi !<br /> Beaucoup de coureurs amateurs roulent encore à l'ancienne. Et j'ai découvert à mes risques et périls que le port du casque était une sécurité minimum mais ... insuffisante. Aujourd'hui, alors que ce n'est ma troisième sortie depuis ma chute à Longchamp et la 1ère fois que je reviens sur les lieux du "drame", je gambergeais pas mal sur la sécurité. Dès qu'un coureur devant moi faisait un écart, le sang se glaçait dans mes veines. Non pas ce que soit l'effet d'une auto-transfusion de sang bien frais mais plutot la peur d'aller gouter le bitume une nouvelle fois. Alain Prost a d'ailleur fait un petit écart réflexe avec sa roue avant à un moment, entre le trottoir et le ma roue avant ...