Contador pris la main dans le sac ?

Publié le par Julien HOLTZ

Les télés, la presse l'annoncent tous ce matin (jeudi 30 septembre 2010) : Contador a été visé par un controle antidopage positif. L'UCI déclare que c'est une légère anomalie.

http://img.lequipe.fr/Medias/Cyclisme/201009/650x475/contador-a-ete-suspendu-a-titre-provisoire-par-l-uci.jpg

«La concentration trouvée par le laboratoire a été estimée à 50 picogrammes (ou 0,000 000 000 05 grammes par ml), soit 400 fois moins que la concentration que les laboratoires antidopage accrédités par l'AMA doivent pouvoir détecter», précise l'UCI dans un communiqué.

Alors que faut-il en penser ?

  • Enfin il est pris la main dans le sac ? Comme quoi on ne peut vraiment pas gagner le Tour à l'eau claire ...
  • Ou ... Ah bon ? ça m'étonne vraiment de lui, il a un physique hors norme. Pourquoi lui ?

Je ne sais pas si la présence infime de ce produit dans son sang est significative pour prouver sa culpabilité, je ne sais pas non plus comment il va se défendre et si l'UCI va encore noyer le poisson comme ils semblent régulièrement le faire pour protéger leur corporation ....

Dommage qu'un sport aussi beau et que je connais bien pour le pratiquer ne puisse s'affranchir de ce fléau.
Je vous assure (et je sais de quoi je parle) que si le peloton devait courir ses courses à 38 de moyenne, comme nous le faisons dans les cyclosportives, le spectacle serait aussi beau !

Publié dans Dopage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> encore une fois le journal l'"Equipe" essais d'éxister en "soulevant le tapis". apres avoir plongé le monde du foot dans un cloaque de ractions invraissemblables, les journalistes de ce<br /> quotidiens plus à meme(hors saison) de parler du cyclisme par le dopage que par la mise en valeur de ses réalités techniques et humaines, sans doute par méconnaissance et facilité, font état<br /> d'informations réchauffées et sans aucunes consistance. Que peut etre la raison de ce "choix" éditorial" peut etre le besoins de ce racheter aux yeux du business foot que le quotidien à plongé<br /> dans la "dépression" et avec lequel il remplis les trois quart de ses pages, peut etre aussi le besoin financier et par ce pseudo scoop, entretenir l'espérance de doper ses ventes au moments ou<br /> l'actualité sportive est morne et inconsistante. voila pour la partie "politique de l'info". Pour ce qui est de l'utilisation du "clunbu" par alberto contador qui va croire qu'une équipe<br /> comme celle de contador avec un budget de fonctionnement enorme, n'est capable de proposer à son leader que le recours à ce vieux truc qu'est le clunbu et dont la tracabilité est 100%.Au dire des<br /> spécialistes de l'AMA il éxisterait une vingtaine de produits dopants de dernière génération totalement indécelables comment croire qu'Astana si elle voulait doper Contador ne lui fournisse pas<br /> ces produits ???? il reste les "micros traces" de plastique dans le sang du coureur et la dessus beaucoups de thèses s'affrontent alors !!!! quelles sont réellement les motivations de la presse<br /> quant on parle vélo. compte rendu des VUELTA et GIRO indigentes je ne parle meme pas des autres courses au niveau Européen messieurs les journalistes de la presse écrite en matière de<br /> cyclisme de ski nordique d'avirons de courses à pieds vous etes Lamentables. Comment croire enfin qu'un coureur comme Alberto contador se sachant surveillé (il à gagné deux tours avant<br /> cette dernière version, et qui n'est pas "un perdreau de l'année" en matière de cyclisme à haut niveau, comment croire donc qu'il puisse espérer passer au travers du filtre? il faudrait avoir le<br /> QI d'une poule . donc attendre et voir comme disent les anglais . en attendant je me pose depuis longtemps cette question mais qui veut la peau du tour????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre