Rétro, glamour & décalé : un vélo sur le dos d'une Fiat 500 !

Publié le par Julien HOLTZ

Une matinée ensoleillée de mai, la fin d'une sortie de vélo en peloton à Longchamp (70km pour se vider la tête) ... Je décide de quitter l'anneau en montant une dernière fois le faux plat, mon attention baisse et ma distraction augmente ... Je regarde ce qu'il se passe à droite sur le trottoir le long de la piste hippique où les joggeurs s'entraînent aussi; je regarde à gauche, les coureurs font une pause, les dépanneuses enlèvent les véhicules (certainement à cause de Roland Garros) puis arrive la ligne marquant la fin du tour, au sommet de ce faux plat de 850m. Et là mon regard est accroché par une vision ultra originale et très vintage pour ne rien vous cacher !

voiture-a-clef-fer-tata.jpgUne très jolie FIAT 500 blanche porte sur son dos un vieux vélo, lequel dépasse de chaque coté d'au moins une demi roue. Pour ainsi dire, le vélo fait presque deux fois la largeur de la voiture ! Ça me fait penser à ces jouets, ces petites voiturettes à remonter équipées d'une énoooorme manivelle plus grosse que la voiture.

Cette vision surprenante et assez anachronique m'a incité à m'extraire du peloton pour la partager avec vous, alors j'ai fait demi-tour et me suis approché de cette merveilleuse petite voiture au romantisme inégalé ... Voyant la portière ouverte, c'était qu'il y avait quelqu'un à proximité, il me fallait donc bien-sur obtenir son autorisation pour faire ce cliché que je vous présente. Et je me trouve face à une charmante inconnue dont je présumais qu'elle était venue courir pendant que son compagnon aurait roulé dans l'un des pelotons ! Et bien non point du tout ! La voiture appartenait à son père et c'était elle qui était venue rouler 6 tours (21km environ, un tour fait 3,6km) : chapeau bas pour le style et pour le courage ! (petit tuyaux pour vous mademoiselle : soit un cuissard avec peau de chamoix, soit une housse de selle avec gel intégré) ...

 

Le hasard de la vie et la beauté des rencontres imprévues ...


 

20110521-photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> L'image est géniale et l'histoire aussi !<br /> <br /> <br /> Cela ne doit pas être facile de circuler avec la voiture en ville. il vaudrait mieux dans ce cas monter sur son vélo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Concernant l'étape de Lourdes, je trouve le comportement de Montcoutié vraiment lamentable en aidant le champion du monde Norvégien à revenir sur Roy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Voici un article qui devrait vous plaire sur les randonnées cyclistes :<br /> <br /> <br /> http://www.les-experts.com/article-144411-quels-sont-les-clubs-de-cyclisme-proposant-des-randonnees.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je m'appelle guillaume , j'ai 12 ans , ca serait bien qu ' il y est  des bagarres pour le maillot jaune dans les pyrennees   sur ce tour 2011 entre andy schleck et contador car pour le<br /> moment il se passe pas grand grand chose <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je découvre aujourd'hui ce site. Bravo, c'est plein d'infos intéressantes. Le dernier article sur la FIAT 500 est plein de fraîcheur. J'ai moi-même créé il y a 2 mois un blog (www.velofcourse.fr) consacré au vélo, mais plus sobre (jusqu'à présent) dans sa "ligne éditoriale" (dirais-je si j'étais journaliste).<br /> <br /> <br /> Continuez comme ça. Louis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre