Inscrivez-vous à la Gentleman du Coeur 2011 !

Publié le par Julien HOLTZ

Rendez-vous Samedi 24 septembre 2011 de 14h à 17h à l'Hippodrome de Longchamp pour une course cycliste ouverte à tous, professionnels et amateurs, pour sauver des enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques.

Cette année c'est la 5ème édition de la Gentleman du Coeur. Une information à noter : En 4 ans, la Gentleman du Coeur a permis de collecter les fonds nécessaires à l’opération de 17 enfants.

Déjà 5 ans oui ! Une formidable idée, longtemps soutenue par Claude Michel et Francine Lecas : faire courir en contre-la-montre et en duo des cyclosportifs amateurs de compétition, des spécialistes, des sportifs de haut niveau et anciens cyclistes pros. Une épreuve de 18km (soit 5 tours du mythique hippodrome de Longchamp).

Mythique car l'endroit, cerclé par une piste dédiée aux cycliste, est en quelques sortes la "Mecque" du vélo à Paris. Tous les coureurs qu'ils soient chevronnés ou pas, s'y retrouvent pour tater de la pédale. Tous les jours de la semaine, à toute heure du jour, vous trouverez des coureurs par grappes suer et sucer les roues. Les rendez-vous incontournables : les mardi et jeudi soir + le samedi matin. C'est là que les gros bras tournent les jambes et emmènent le peloton à des allures folles (plus de 40 km/h de moyenne). A titre personnel, j'ai terminé 19ème du classement général (près de 43 km/h) en 2009 avec Daniel Hul, vainqueur l'année précédente.


Programme :
- 13 heures : ouverture au public – Accès libre
- 14 heures : départ du premier duo
- 17 heures : départ du dernier duo
- 17 heures 30 : remise des prix et cocktail de clôture

Toute l’après-midi, un accès libre au Village avec de nombreuses animations gratuites.


Modalités d'inscription
Le droit d’inscription est de 30 euros par personne, intégralement reversés à l’Association. Les inscriptions se font par téléphone au 01 49 24 02 02 ou en renvoyant le bulletin d’inscription téléchargeable sur le blog de l’Association : http://blog.mecenat-cardiaque.fr/

Les participants doivent être licenciés à FFC ou présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du vélo en compétition.

CP GentlemanDuCoeur MCC 

Commenter cet article