Look cycles modernise ses sites web !

Publié le par Julien HOLTZ

 

Look Cycles modernise ses sites web et les regroupe au sein d'une même entité : www.lookcycle.com. Une page d'accueil générique au gout du jour avec un fond noir avec dégradé vers le gris anthracite. Un effet de reflet de l'interface principale. Et un tramage coloré et soigneusement mis en lumière.

Céline Marant, en charge de la communication chez Look Cycles précise à Passionveloblog.com sa stratégie de communication online : "La marque LOOK doit reprendre le pouvoir. Nous devons recréer du lien avec la marque et faire à terme de ce site un avion de chasse !"

Tentons de décrire les éléments du site qui ont déjà été déceloppés :

Les liens en haut de page (header)
- Legal Mentions : le grand classique),
- Register your products : accès à un formulaire pour référencer son ou ses produits LOOK auprès du manufacturier
- Dealers : Une carte mondiale en flash qui réduit la recherche dans une base de données à une sélection en fonction du département (au plus précis)
- Newsletter : un formulaire pour s'inscrire ou se désinscrire à la newsletter de la marque
- Contact : une partie informative sur les contacts de la marque et un formulaire de saisie pour envoi d'un email par le site

La Rubrique "News"
Elle jouit de la moitié gauche de la homepage et donne accès à une page d'actualités par classement antéchronologique. Même principe que sur un blog. La marque LOOK raconte son actualité produit et l'actu sportive des équipes dont elle est partenaire.


Les mini-sites
Tous en versions anglais et français
- LOOK "Corporate" : Dominique Bergin présente sa société, ses valeurs et son historique.
- LOOK "Products" : Certainement la partie la plus aboutie du site. voir ci-dessous.
- LOOK "R&D" : Site en construction.
- LOOK "Community" : Un héritage de l'ancienne version du site. Celui-ci n'a pas subi de lifting. Actuellement il souffre de spam. N'hésitez pas à faire remonter l'information auprès de la communication de la marque !



Pour Céline Marant (Look Cycle), ce site communautaire doit être le fer de lance de la marque. La qualité des cadres Look et tous les accessoires développés à la R&D n'est plus à prouver. Et la vraie perspective d'évolution pour la marque est la démocratisation du débat autour de ses produits. Non seulement parce que cela va rapprocher la marque du public et des pratiquants et que, impliquant les internautes dans le débat, cet espace communautaire va aussi et tout simplement renforcer l'affinité et la fidélité des consommateurs à la marque.

Le Mini site "Products" : une merveille de vitrine 3D
Site réalisé en flash, technologie qui permet créativité et qualité visuelle sans égal jusqu'à ce jour dans le web. Les produits sont superbes tels qu'ils sont présentés, les photos semblent détourées et presque modélisées en 3D ! Deux versions "ENG" et "FR" fonctionnent pour le moment. Reste à compléter le reste des versions linguistiques. Le niveau d'information et les multiples détails sur les cadres, les pédales, les tenues ... donnent envie de tout acheter. A mon avis, le résultat escompté est obtenu !


Publié dans Sites - blogs - forums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
à propos vous devriez faire une rubrique cyclosportives<br /> et connaissez vous ce site http://velovelo.com qui est bien sympa notamment côté photos ?
Répondre
J
oui bonne idée<br /> mais l'intérêt est que je puisse parler de choses que je connais ... hors je me vois difficilement parler de toutes les cyclos.
P
il était temp qu'ils fassent quelque chose !
Répondre
J
Oui tu as raison !<br /> Et, avoue que si le travail est encore inachevé, les premiers résultats sont plus sympas !!!