France-Soir se passionne pour les hôtesses du Tour de France 2009

Publié le par Julien HOLTZ

Dans un papier datant du lundi 6 juillet sur francesoir.fr (le site du quotidien France-Soir) titré "Les hôtesses, belles de Tour", nous découvrons quelques secrets de la colonie de vacances qu'on appelle Tour de France. La caravane des suiveurs connait son lot d'histoires, d'anecdotes et de rencontres ...

photo du site http://21virages.free.fr


Les principales idées à retenir de cet article :
  • Faire la bise aux coureurs, ça se compte, ça se calibre ... : " Jolies et polyglottes. Quand elles font la bise sur le podium, les hôtesses demandent toujours au cycliste combien il compte en faire." Mais l'imprévu peut arriver. (France-Soir raconte même que le baiser d'Emmanuelle, prof d'EPS et hotesse pour Brandt a failli finir sur la bouche de Vinokourov)
  • Une hotesse ça se sélectionne : Emmanuelle et Laura ont été sélectionnées parmi 3000 candidates.
  • Ou alors ça se fait pistonner : Julie 21 ans et premier tour chez Carrefour pour le maillot de la montagne connaissait Richard Virenque
  • Et puis quand ça plait, ça reste puis ça se coopte d'une année sur l'autre : le bouche-à-oreille dans le milieu est terriblement efficace !
  • Les agences ont droit de vie ou de mort sur les filles du Tour : Les unes seront gardées pour leur esprit d'équipe (« L’important, c’est qu’elles aient l’esprit d’équipe », avance Sophie Moressee-Pichot, en charge du sponsoring chez LCL, qui délivre le précieux maillot jaune. « On a gardé Emmanuelle et Laura parce que c’étaient les plus ouvertes et les plus chaleureuses », justifie Pascale Mirikelam, la directrice communication de Brandt). Les autres seront écartées pour ne pas créer trop d'affinités ... (mais chut ça c'est private ! c'est une info sous le manteau que j'ai glanée chez ASO)
  • Les coureurs en particulier et les suiveurs du Tour rodent autour de ces jeunes ingénues et jettent souvent leur dévolu dessus. Parfois ça marche (notamment pour Laura et Gert Stegmans) mais la plupart du temps désormais c'est formule 1 de l'élégance triées sur le volet pour passer à la télévision sont prises. Mais ... nulle citadelle n'est imprenable messieurs les coureurs ... de jupons !!!!
Voir l'article : http://www.francesoir.fr/sport/2009/07/06/tour-de-france-hotesses.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> les amateurs de vélo feraient bien de lire le livre du juge KEIL, ex-affaire FESTINA, qui s'intitule " DU BARREAU AUX BARREAUX".<br /> Vous n 'y lirez pas, censure oblige, que le juge KEIL s'apprêtait à enquêter sur les mileiux du foot-ball.Des PV d'audition des dirigeants, soigneurs, et coureurs d'une équipe du TOUR DE FRANCE<br /> révéleraient que les fournisseurs de produits dopants livraient également les mêmes produits aux équipes de France et d'Italie lors de la Coupe du monde 1998.<br /> Comme la France fut vainqueur de l'épreuve, ordre fut donné de ne pas toucher.....Les footballeurs purent en toute impunité continuer à se doper.<br /> De grands, grands noms figureraient dans ces PV.<br /> Comment expliquer qu'un joueur, d'habitude calme et pondéré, s'énerve lors de la finale 2006 uniquement par des provocations d'un joueur italien ?<br /> Comment expliquer la forme flamboyante d'un joueur, lors des matches de barrage contre l'Irlande en novembre 2009, qui courut 90 et 120 minutes comme un dératé ?<br /> E.P.O., quand tu nous tiens....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Gert Steegmans et Laura, mais aussi George Hincapie et Mélanie, Christophe Moreau et Emilie... Le Tour se transforme en agence de rencontre pour cyclistes célibataires ?
Répondre