Armstrong flingue Contador : hey pistolero, there is no “i” in “team”

Publié le par Julien HOLTZ

Amstrong répond aux critiques de Contador qui s'est répendu dans la presse suite à sa victoire dans le Tour 2009.


Contador reconnaissait que L.A. était un grand sportif mais pas un grand homme et avouait que le climat avait été tendu et que l’équipe n’avait pas forcément été avec lui tout le temps. 

 

 

Armstong réagit dans la soirée via Twitter :


Seeing these comments from AC. If I were him I’d drop this drivel and start thanking his team. w/o them, he doesn’t win.

J’ai lu les commentaire de Alberto Contador (AC). Si j’étais lui, j’arrêterais de dire n’importe quoi et je commencerais à remercier mon équipe, sans eux, il n’aurait pas gagné.


…et continue dans la foulée :


hey pistolero, there is no “i” in “team”. what did i say in March? Lots to learn. Restated.

Hé pistolero (en rapport au signe de victoire que fait Contador), il n’y a pas de “je” dans “équipe”. Qu’avais-je dit en Mars ? (Arsmtrong avait critiqué la jeunesse et les erreurs de Contador suite à sa défaillance dans Paris-Nice…) Beaucoup à apprendre. Je le répète.


Puis c'est au tour d'Axel Merckx, ami intime de Lance Armstrong et directeur sportif de son équipe Trek-Livestrong renchérit :

 

A champion is also measured on how much he respect his teammates and opponents. You can win a race on your own not a grand tour.

Un champion se mesure autant au respect qu’il porte à ses équipiers qu’à ses concurrents. On peut gagner une course tout seul, pas un grand Tour.

 

Réglement de compte à OK Coral ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Armstrong est un immense champion, mais hélas peu sociable et hypocrite à ses heures, d'ailleurs il fait de la politique... Se moquer de Contador dans l'etape de Marseille, ne pas partager sa chambre avec un autre coureur, se faire emmener à l'hotel avant les autres, ne pas avoir Bruynel derriere Contador sur le CLM alors qu'il est maillot jaune, je n'appelle guère cela avoir l'esprit d'équipe. Ce qui vous gêne M. Armstrong, c'est que vous n'avez pas pu acheter ce superbe coureur espagnol comme vous l'avez fait avec tout le reste jusqu'à présent et ainsi porter le maillot jaune à défaut de gagner un huitième tour. Qui sait, si vous aviez été plus sympa!!!
Répondre
C
Bonjour, simplement pour vous dire qu'il y a une petite erreur de traduction de la 1ère phrase de L.A. "His team"ne se traduit pas par "mon équipe" mais par "son équipe". CE qui change très légérement le propos de L.AContador n'est pas très humble pour le coup mais avec LA dans son équipe il a de qui tenir. Et puis je me souviens n'avoir vu personne le féliciter lors de sa victoire de le dernier chrono. Astana est une drole d'équipe.
Répondre