Tour de France 2010 - 17ème étape : Pau - Col du Tourmalet (174km)

Publié le par Julien HOLTZ

L'avis des organisateurs du Tour

La dernière grande bagarre ?

Après la deuxième journée de repos, à Pau, les coureurs vont pouvoir se lancer dans la dernière bagarre. Enfin a priori... L’an dernier, le Ventoux a accouché d’une souris, tout le monde s’était regardé. Sur cette étape, peut-être y aura-t-il une bagarre si Contador est deuxième à 30 secondes. S’il a cinq minutes d’avance sur le deuxième… Après l’ascension de Marie-Blanque, nous redescendons dans la vallée. Après seulement trois kilomètres sur le plat, nous attaquons immédiatement le Soulor. Et le Soulor, c’est long, long, long... pendant près de 25 kilomètres ! L’Aubisque est juste à-côté et nous redescendons pour aller chercher le Tourmalet. Au point culminant de ce Tour sera attribué le souvenir Henri-Desgrange.

 

Le profil

La carte

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> je me souviens ou l'oreille collée à la "TSF" de ma grand mere j'écoutais les descriptions des combats honiriques des grands héros du cyclisme j'était petit, je me souviens ou assis par terre<br />  dans le salon des parents de mon meilleur amis nous regardions religieusement avec délice et initié par ce papa qui contrairement au miens qui, intellectuel scientifique trouvait<br /> l'événement grotesque  nous interdisait la télé, nous expliquait les finesses de l'événements,j'étais adolescent, je me souviens avoir là aussi commencé mon apprentissage de ma culture<br /> cycliste, je me souviens de ces moments de plaisir et des rèves de gosse et d'adolescents que ces moments ont suscité je me souviens des prouesses de nos héros qui n'était pas des vedettes mais<br /> des coureurs qui en avait la ou il faut. Aussi aujourdh'ui j'attends, qu'enfin, ceux que la presse et les média qui nous ont fabriqué des vedettes et qui m'apparaissent comme des<br /> champions virtuels, nous donnent à voir une vrai empoignade d'homme à homme, j'attend qu'alberto et andy de délèquent pas à d'autres le combat qui fera leur victoire, j'attends en fait<br /> simplement qu'ils se montrent à la hauteur des leurs ainés dont je me souviens car si d'aventure contador décidait de faire l'économie d'un vrai combat sur le Tourmalet je sais moi, que de lui,<br /> je ne me souviendrait pas . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre