Tour de France 2010 : écrivez-vos messages sur la route avec Nike

Publié le par Julien HOLTZ

Au fil des étapes de ce Tour 2010, une chose esthétique m'intrigait et je me suis posé la question de ce que c'était. Un tweet de Lance Armstrong m'a aidé à comprendre ...

 

Les prises de vue splendides des hélicoptères de FranceTélévisions au dessus de la route du Tour nous ont permis de voir assez souvent cette année des peintures jaunes extrêmement bien alignées, lisibles, typographiées.

linkapp full proxy.php-copie-1

En fait, depuis 2009 Nike et Livestrong on développé un dispositif très astucieux sur les routes du Tour de France qui permet à tout internaute de diffuser son message personnel à la fois sur le site de livestrong et sur les routes du Tour. Idée astucieuse car totalement adaptée à la situation : la route est un formidable vecteur de visibilité ! Et C'est une tradition "culturelle" dans le cyclisme : les supporters et fans (n'ont pas de vuvuzelas) peignent le nom de leur coureur favori sur le macadam. Combien de fois dans la montée de l'Alpe d'Huez avez vous vu et lu les noms de coureurs Hollandais et Allemands, combien de fois dans les pyrénnées  avez-vous vu de de basques et d'espagnols ....

linkhttp://i.lsimg.net/ls_images/3000-3999/3140-e89928b6d417aeac33a3dc3e49c193b8_large.jpg

Le "Chalkbot", c'est comme ça qu'il faut l'appeler, vous invite a déposer un message de 40 caractères espaces compris . S'il est choisi, il sera imprimé par une machine spéciale. Vous voulez en savoir plus ?
- Rendez-vous sur le site de Livestrong
- Voici le fil twitter du chalkbot
- la fan page Facebook de Livestrong




L'agence Vanksen / Culture Buzz nous apprend sur son blog que le Chalkbot a été developpé avec le concours de Deeplocal et StandardRobot dans le cadre de la campagne de Nike Livestrong, lancée avec Lance Armstrong pour soutenir la fondation contre le cancer de la marque.

 

Commenter cet article

Martin 22/07/2010 12:27



Cette belle invention etait déja sur le Tour l'an dernier :


http://21virages.free.fr/blog/index.php?post/2009/10/07/Chalkbot%2C-la-sensation-du-Tour-2009