Courageux : La Traversée de Paris ... en vélo couché

Publié le par Julien HOLTZ


jcgosselin propose sur YouTube deux vidéos relayées ci-dessous sur passionveloblog.com. Il filme sa traversée de Paris en vélo couché. Courageux, téméraire même de faire ce que nous sommes capables de faire en scooter avec son vélo.

Première partie de Créteil à La Défense. Le film commence rue de Rivoli. Passage par la place de la Concorde, les Champs Elysées, l'avenue de la Grande Armée, l'avenue Charles de Gaulle à Neuilly et le boulevard circulaire à la Défense. Sur le bas Champs, on le voit, il roule plutôt vite ! On dirait qu'il a les bonnes jambes ... et pourtant à la fin de la 1ère vidéo on se rend compte qu'il est en costard caravate.



Deuxième partie de La Défense à Créteil. Le film commence par un franchissement difficile boulevard Saint-Germain nécessitant de mettre pied à terre. Passage devant l'Institut du Monde Arabe avant d'emprunter la piste cyclable Bercy-Charenton. A nouveau quelques bouchons sur la RN19 à Maisons-Alfort avant d'arriver à Créteil. On se rend compte de certaines choses que j'affirme sur passionveloblog.com (à savoir que les pistes cyclables ne sont pas pratiques quand on pratique un cyclisme sportif et qu'on est rouler aussi vite que le voitures). Ca relève souvent du parcours du combattant.



Publié dans Mobilité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
incroyable, je ne pensais pas possible le velo couhé dans paris, cet homme me prouve le contraire..<br />  <br /> faut vraiment que j'en essaye un pour voir la difference :)
Répondre