Dopage : Ullrich bientôt tranquille ?

Publié le par Julien HOLTZ


Il n'y a pas un jour sans que Jan Ullrich ne fasse l'actualité du cyclisme. Après la révélation de son envie de recourir chez nos confrères de l'Equipe, l'Allemand pourrait bientôt être débarrassé de ses ennuis avec la fédération suisse.

Lorenz Schlaefli, le président de la fédération hélvète, a déclaré jeudi que la procédure pour infraction au règlement antidopage à l'encontre d'Ullrich, qui fut licencié en Suisse, pourrait être stoppée faute de preuve. Il a expliqué qu'il ne pouvait pas utiliser les preuves reçues des enquêteurs espagnols responsables de l'opération "Puerto" en raison de l'interdiction prononcée par le magistrat chargé de l'affaire en Espagne, d'utiliser ces documents à des fins officielles.

«Puisque ces papiers ne sont pas utilisables, cela n'a pas de sens de continuer ce processus. Avec ces documents, on ne peut rien faire officiellement», a-t-il expliqué, estimant toutefois que la procédure «pourrait être réouverte si d'autres preuves étaient découvertes». La chambre disciplinaire de la commission antidopage du Comité olympique suisse doit siéger à partir de janvier pour étudier l'affaire Ullrich.

(L'Equipe.fr et l'AFP)

Publié dans Dopage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article