L'épilation des jambes : Comment ?

Publié le par Julien HOLTZ

Le cyclistes sont surement les seuls hommes à pouvoir compâtir de la souffrance récurrente de femmes au moment de l'épilation. Il y a plusieurs origines au rasage de jambes :
 
Historiquement, les coureurs se rasaient les jambes pour pouvoir, en été, ôter aisément le goudron fondu collé à leur guiboles !!!
 
 
> Au rasoir
 
Électrique, manuel, à 1,2,3 lames, le rasoir est bien le plus pratique. Pour ceux qui choisissent le rasoir manuel, un autre dilemme se pose : doit-on raser à sec ? Si c'est la solution la plus simple, c'est aussi celle qui favorise le plus les coupures. Reste donc la mousse à raser ou le rasage sous l'eau. Au choix du client...
 
 
> Crème dépilatoire
 
Aujourd'hui, les crèmes dépilatoires sont de plus en plus performantes, et de moins en moins douloureuses. Elles laissent la peau douce et agréable au toucher (voir le lien avec les femmes plus haut...). Cependant, un petit bémol doit être mis : si ces crèmes fonctionnent très bien avec des poils fins, elles sont cependant beaucoup moins efficaces avec des poils épais. De plus, elles peuvent provoquer des irritations chez les personnes ayant la peau sensible.
 
 
> Épilateur électrique
 
De nombreux petits appareils dépilatoires sont sur le marché. Malheureusement, si ces appareils sont pour la plupart très efficaces, certains nécessitent plusieurs passages. Et là, un autre problème se pose : certaines personnes ont les poils très bien enracinés. Le résultats : une douleur assez insupportable lors de l'épilation... Mais l'avantage est une épilation longue durée par rapport à un rasage ou à une crème.
 
 
> Institut de beauté : (ou cire à la maison)
 
Comme l'épilateur électrique, il présente l'avantage d'une épilation longue durée. Comme l'épilateur électrique, il présente l'inconvénient d'une épilation douloureuse. Cependant, si là aussi la douleur dépend de l'enracinement du poil, elle dépend aussi de l'esthéticienne. Vous verrez si vous essayez : même si vous avez très mal, vous hurlerez moins si l'esthéticienne correspond à votre type de femme...
 
 
> Pince à épiler
 
Enfin, si vous avez du courage, tentez la pince à épiler. Elle procure beaucoup moins de douleurs étant donné que l'on épile poil par poil. Cependant, le petit problème est celui du temps. En effet, pour une course le dimanche, il vaut mieux commencer l'épilation le lundi précédent, en espérant que, une fois arrivé à la fin des deux jambes, les premiers poils épilés n'auront pas commencé à repousser !
 
J'espère que vous aurez trouvé cet article "au poil"...

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article