VOTRE BIBLIOTHEQUE : Tour de vices (Bruno Roussel)

Publié le par Julien HOLTZ

Tour de vices (Bruno Roussel)
Par celui qui fut le Directeur sportif et manager de l'équipe Festina. L'auteur règle ses comptes avec les instances dirigeantes qui, contrairement à lui, n'ont pas pris leur part de responsabilité lors du procès Festina. A lire aussi (et surtout) pour ses propositions pour lutter contre le dopage.

Hachette Littératures 2001. Acheter ce livre sur alapage.com

En savoir plus : portrait de Bruno Roussel


Le commentaire de Alapage.com
" ... Trois ans après le typhon qui faillit emporter le Tour de France, le calme semble revenu sur le cyclisme. Pourtant, rien n'a fondamentalement changé. Derrière un rideau de fumée, les instances dirigeantes du cyclisme se sont surtout éventrées à désamorcer une bombe qui aura ! ou ce leurs intérêts communs. Pour la première fois, un homme remet en cause l'inertie et à connivence des autorités au plus haut niveau. Ancien directeur sportif de l'équipe Festina, celle par qui le scandale est arrivé sur le Tour 1998. Bruno Roussel a côtoyé la sphère des décideurs. Il révèle ici leurs agissements en coulisses, qu'il s'agisse de la Société du Tour de France, de l'Union cycliste internationale ou de la Fédération Française de cyclisme... Personne n'est au-dessus des lois. Pas même celle du science ..."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Roussel fut la victime expiatoire du dopage dans le cyclisme au début des années 2000, il a payé à l'époque pour tout le monde et s'en est pris plein la gueule pour pas un rond, alors que tout le monde se dopait à l'EPO, et notamment les équipes étrangères.
Répondre