A vous de répondre : Comment intégrer ses entrainements dans sa vie professionnelle ?

Publié le par Julien HOLTZ


Le cyclisme est un sport qui prend énormément de temps. Qui plus est en extérieur dans la plupart des cas (exceptés sur piste ou sur home trainer). L'hiver, c'est presque impossible de rouler en semaine pour quelqu'un qui travaille. En été, entre 19 et 21h c'est jouable éventuellement. Comment faites-vous notamment l'hiver pour intégrer vos entrainements dans votre vie professionnelle ?

Le vélo est un sport très accessible aux retraités et aux employés de la fonction publique. Et dans le secteur privé, vous roulez ? Quels horaires ? Arrivez-vous à suffisament rouler pour faire une saison correcte en compétition ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
l'hiver  je trouve un ezone industrielle et je roule la nuit.... c'est mieux que rien
Répondre
Bonne question Julien !<br /> Moi à vrai dire je lutte sérieusement pour caser mes sorties dans mon emploi du temps. Je  travaille en agence dans le domaine de la communication. <br /> L'hiver, les journées sont courtes donc impossible de rouler la semaine. A la rigueur au déjeuner mais c'est pas gérable car ma pause déjeuner se résume souvent à 1 sandwich devant le pc. Alors 1 solution : le Home trainer le soir ... sinon tu attends le week end.<br /> L'été, c'est jouable. Tu te démerdes pour sortir du boulot une ou deux fois plus tot vers 18h30 et tu peux rouler de 19 à 21 voire 21h30. Et là tu peux rouler 2 fois en semaine, 2 fois le week end.<br /> Printemps et automne, c'est le loto.<br /> Merci pour ton blog en tout cas. Plein de trucs intéressants !
Répondre
R
Salut,  si t'as le courage tu peux te rendre ts les jours en vélo a ton travail  cela me fait faire 100  a 120 km par semaine  c de plus economique
Répondre