Tour de France 2010 - Prologue @ Rotterdam (Résumé)

Publié le par Julien HOLTZ

Alors un gabarit puissant comme Thor Hushovd a pu suivre et "faire le col" comme on dit puis aussi "faire la descente" pour glaner les points des deux sprints intermédiaires et prendre 11 points d'avances au classement du maillot vert.

Les vidéos

Résumé de l'étape

Cyclisme - Tour : Cancellara à plein régime - kewego
Loin des polémiques, Fabian Cancellara a dominé haut la main le prologue du Tour de France dans les rues de Rotterdam.

Interview du vainqueur de l'étape
Fabian Cancellara



Les réactions

Fabian Cancellara : "Avec mes jambes et avec ma tête"

 

Bien sûr il y avait une sorte de pari sur le climat. Et c’était même assez difficile de rester dans le bus si longtemps en attendant de courir. mais si je regarde maintenant, je ne vois que de l’or, du brillant, du soleil à la fin de cette journée. C’était la bonne décision de courir tard. J’ai d’abord suivi un de mes coéquipiers pour voir à quel point la route était mouillée, car à l’entraînement j’avais fait le parcours sur du sec et c’était complètement différent. Il faut adapter son approche à la situation.



Tony Martin (GTC Columbia) : "Je suis passé tout pres"

C’était une longue attente. Je suis content que ma fiancée soit venue, ça m’a calmé. je me suis senti bien pendant la course, mais c’était très stressant de regarder les autres arriver, en me demandant si j’en avais fait assez. A la fin, Fabian a été plus rapide. C’est comme cela que ça se passe parfois ! Mais nous sommes dans une bonne position, j’ai gagné un prix et je suis placé au général. Je suis passé tout près du maillot jaune aujourd’hui, mais je suis satisfait tout de même.
L’équipe a l’homme le plus rapide du monde, avec Mark Cavendish, et il est en grande forme. Alors si j’ai raté la victoire aujourd’hui, il se peut que nous allions en chercher une autre demain.

Commenter cet article