Tour de France 2010 - 2ème étape : Bruxelles - Spa (résumé)

Publié le par Julien HOLTZ

 

Couverture média et interviews de la 2ème étape


Les vidéos

Résumé de l'étape

Cyclisme - Tour : Tout baigne pour Chavanel !
Le Français Sylvain Chavanel remporte en solitaire la deuxième étape, entre Bruxelles et Spa.




Interview du vainqueur de l'étape
Sylvain Chavanel



Sujet magazine
Alberto Contador et les rivalités.

 



Les réactions

 Sylvain Chavanel : « Dans le vélo, la roue tourne »

C’était un grand numéro. J’ai dit que j’allais commencer ce Tour dans un bon état de fraîcheur, et que je ne serais pas loin de ma meilleure forme. Finalement, j’avais coché cette étape et j’ai réussi à la gagner. C’est le plus beau jour de ma vie sportive. Quand je vois que cette saison a commencé par des enchaînements de galères, et que je n’ai jamais baissé les bras… finalement je ne regrette pas d’avoir autant souffert, si c’est pour éprouver de si grandes émotions maintenant. Je savoure ce moment, c’était mon jour.
J’avais coché cette étape depuis longtemps, et j’ai réussi. Cela prouve que dans le vélo, la roue tourne !
Maintenant j’ai près de trois minutes d’avance au classement général ! Alors je crois que je peux aller loin…


Jérôme Pineau : « C’est magique »

Cela ne pouvait pas être plus beau. Ce matin, nous avions prévu, Sylvain et moi, d’attaquer chacun notre tour. Et nous avons réussi à nous retrouver tous les deux dans la même échappée, ce qui est déjà formidable. Puis assez rapidement, nous nous sommes mis d’accord pour qu’il m’aide à prendre des points pour le classement des grimpeurs, et que je le soutienne ensuite sur le final. Mais il n’a même pas eu besoin de moi !
C’est magique. Une journée comme celle-là, ça n’arrive peut-être qu’une seule fois dans une carrière. Je sens que dans l’équipe nous sommes partis sur la même dynamique que pour le Giro.
En ce qui concerne les chutes qui ont désorganisé le peloton, comme souvent le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cela a permis à Sylvain de gagner l’étape et de prendre le Maillot Jaune, mais je ne pense pas qu’il gagnera le Tour de France ! C’est tout de même bien que les favoris aient pu tous revenir.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article