Tour de France 2010 - 12ème étape : Bourg-de-Péage - Mende (résumé)

Publié le par Julien HOLTZ

Couverture média et interviews de la 12ème étape


Les vidéos
Résumé de l'étape

Cyclisme - Tour : L'envol de Contador
Avant de partir à l'assaut des Pyrénées, Andy Schleck tient toujours la première place du classement général mais il a pu sentir dans ses cuisses et dans sa tête la force de son rival Alberto Contador.



Interview du vainqueur de l'étape

Joaquin Rodriguez



Sujet magazine
Les mécaniciens sur le Tour.


 


Les réactions

Alexandre Vinokourov : « Une bonne opération pour Alberto »

Je me rappelle de cette montée depuis le Tour 2005, et j’y avais gagné sur le Grand Prix du Midi Libre au début de ma carrière. Cette côte, c’est une petite partie du chemin, mais je crois que c’était une bonne occasion de reprendre un peu de temps à Andy Schleck.
C’est un peu décevant de ne pas remporter l’étape, mais encore une fois, c’est une bonne opération au général pour Alberto. Mais il y a encore beaucoup d’étapes à venir, et j’ai une confiance totale en Alberto.

Joaquin Rodriguez : « Ma pointe de vitesse est supérieure à la sienne »


Ma relation avec Alberto est très bonne. Nous nous connaissons bien puisque nous avons couru ensemble pour l’équipe Once en 2003, et il a aussi couru avec mon petit frère. Mais dans le final d’aujourd’hui, il n’y avait aucun accord possible. Surtout que j’étais très confiant, car je savais que ma pointe de vitesse est supérieure à la sienne.
J’étais très clair en début de Tour : je voulais gagner une étape ET aller chercher la meilleure place possible au général. Je suis content de voir qu’aujourd’hui, les deux objectifs se rejoignent. Je me retrouve avec une victoire d’étape, et une position très correcte au général.
En ce qui concerne la lutte pour le titre entre Contador et Schleck, j’ai l’impression que les étapes qui arrivent constituent la partie la plus favorable à Alberto. Je crois aussi qu’Andy Schleck a déjà dépensé beaucoup d’énergie dans la première partie du Tour. A mon avis, il a plus de possibilités pour la victoire finale.

 

Commenter cet article