Tour de France 2010 - 10ème étape : Chambéry - Gap (résumé)

Publié le par Julien HOLTZ

Couverture média et interviews de la 10ème étape


Les vidéos
Résumé de l'étape

 

Cyclisme - Tour : Paulinho, de l'ombre à la lumière
Sergio Paulinho s'est offert son jour de gloire entre Chambéry et Gap, en décrochant la victoire au terme de la 10e étape.



Interview du vainqueur de l'étape
Sergio Paulinho



Les réactions

Sergio Paulinho : « Plus important que ma médaille olympique »

Quand Mario Aerts a été repris, c’est ensuite Devenyns qui a attaqué, et là j’ai décidé d’y aller. Ensuite, c’était un final à deux avec Vasili Kiryienka. C’était un sprint très disputé mais l’essentiel c’est de gagner. C’est donc un grand moment pour moi et pour mon équipe. J’espère que dans les prochains jours, nous allons réussir à en gagner d’autres.
L’équipe est aussi entrée dans le Tour avec l’objectif de remporter le classement par équipes. Nos rivaux sont la Caisse d’Epargne, Astana et Rabobank, et c’est aussi pour cela que je suis allé dans l’échappée. Nous restons dans la course.
Pour moi cette étape est plus importante que ma médaille olympique. C’est la plus belle course du monde, et gagner une étape du Tour, c’est ce qu’un cycliste peut faire de mieux.

Jérôme Pineau : « Je voulais le reprendre »

Hier j’étais très déçu parce que le travail fourni dans l’échappée n’a pas été récompensé. J’aime bien ce maillot, je trouve qu’il me va bien et donc je voulais le reprendre. Il a suffi d’un sprint pour y arriver.
Dans un premier temps, j’ai voulu essayer d’intégrer l’échappée, mais ce n’était pas le genre de début d’étape qui me permet d’y arriver. Ensuite j’étais content quand j’ai vu qu’il y aurait encore des points à distribuer après le passage de l’échappée au sommet de la côte de Laffrey. Au sommet, nous avions tous les deux que j’étais plus rapide que lui sur ce genre de montée. Il n’y a pas de copain sur le vélo, mais cela n’empêche pas d’avoir du respect. C’est pour cela que nous nous sommes serrés la main.

 

 

Commenter cet article