Quel est votre avis sur la réaction des directeurs sportifs français à propos de l'affaire Rasmussen ?

Publié le par Julien HOLTZ

Les faits : Le peloton du Tour de France apprend que Mikael Rasmussen a été exclu de son équipe nationale pour la participation aux championnats du monde de cyclisme sur route ainsi qu'aux JO de 2008. Rasmussen a été protégé par un cordon de police pour accéder à la ligne de départ face à l'agitation que soulève cette affaire. Christian Prudhomme et Patrice Clerc en appellent aux fédérations concernées pour obtenir les informations que l'organisation du Tour n'a pas en sa possession. Tant qu'ils ne les ont pas, Rasmussen ne peut être exclu du Tour.

Au 20 heures de France 2 Vendredi Soir, 3 directeurs sportifs manifestent leur agacement et leur mépris à l'égard de ce coureurs et de leurs équipes.

Extraits :
- Marc Madiot (Française des Jeux) : "sans intérêt, individu et équipe sans intérêt. Voilà terminé, pas la peine de perdre son temps avec ces gens-là."
- Thomas Voeckler (coureur Bouygues Telecom) : "j'accepte quand même la loi du sport qui est que on tombe sur plus fort que soi mais des fois, y'a d'autres fois où faut pas être naif sans parler du cas Rasmussen. Je parle du niveau général."
- Jean René Bernaudeau (Boygues Telecom) : "Assez c'est un petit mot, c'est plus qu'un ras le bol, y'a meme pas de surprise. C'est la crédibilité de notre sport qui est en jeu. Aujourd'hui on s'aperçoit que les dirigeants ne gère pas leur équipe ... la vraie question : que fait-il sur le Tour ? ... Rasmussen c'est un de plus. Les managers se donnent-ils les moyens d'être exemplaires ? Quand on est patron d'équipe, on ne peut pas dire "je ne savais pas" ! "
- Nathanael de Rincquensen (journaliste pour le journal de France 2) parle lui de "capacité d'accélération stupéfiante en montagne"
- Roger Legeay (Crédit Agricole) réagissait aussi au micro des télévisions française.

Vous, lecteurs assidus ou occasionnels de passionveloblog, quel est votre avis sur le sujet ? Les managers de la Rabobank doivent-ils prendre leur responsabilités avant que le Tour où l'UCI n'excluent Rasmussen de la grande boucle ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
une fois de plus les instances dirigeantes du cyclisme ont brillé par leur lenteur... pourquoi parler du cas Rasmussen en plein TDF, alors qu'il en est le leader, alors que la fédération danoise était au courant des "casseroles" que trainait le coureur dès la fin du moins de juin ?évidemment il ne doit pas être très clean, surtout après son chrono d'aujourd'hui (des excellents grimpeurs qui se découvrent bon rouleurs passé la trentaine, j'en ai connus deux : Pantani et Virenque dans certains cas... on a vu ce qu'il en était par la suite)quant à la Rabobank, comment une équipe qui ne sait pas ce que font et où sont ses coureurs peut elle suivre un code de "bonne conduite" contre le dopage ? c'est ahurissant, et si l'encadrement a réellement été informé avant le Tour du cas Rasmussen par la fédération danoise ou l'UCI, c'est grave qu'ils aient autorisé "Chicken" à prendre part au TDF.bref encore une affaire qui traîne encore en longueur, et qui comme par hasard éclate pendant le Tour, mais on commence à avoir l'habitude (cf l'affaire Puerto l'an dernier, un gros soufflé qui n'a toujours rien donné de concret niveau preuves, qu'il y aurait tout ce qui faut pour sanctionner les coureurs incriminés)... alors profitons du spectacle et gardons à l'esprit que le classement final du 29 juillet ne sera peut-être pas définitif :-(
Répondre